Prévention

☀️ INFORMATION AUX FAMILLES – ÉPISODE DE CANICULE

 

Face à la persistance des fortes chaleurs, et après consultation de l’Inspection académique et des enseignants, la Ville de Port-sur-Saône a pris la décision par arrêté n°2026.47 en date du 23 juin 2026, de fermer exceptionnellement les écoles de Port-sur-Saône :

📅 Jeudi 25 juin 2026 après-midi

📅 Vendredi 26 juin 2026 après-midi

Sont concernées :

🏫 École Pergaud – site Parc

🏫 École Pergaud – site Plage

🏫 École Saint-Valère

Cette décision a été prise afin de garantir la sécurité et la santé des enfants ainsi que du personnel, les conditions d’accueil ne permettant pas d’assurer un confort suffisant face aux températures attendues.

➡️ Aucune activité scolaire ne sera assurée dans les établissements durant ces périodes.

🔹 Les familles ne disposant d’aucune solution de garde sont invitées à prendre contact avec les directrices des écoles concernées. La Ville de Port-sur-Saône mettra à disposition sur ces 2 après-midi la salle des mariages, climatisée, pour permettre l’accueil des enfants qui en auraient besoin. 

La Ville de Port-sur-Saône remercie les familles pour leur compréhension et reste en lien étroit avec les directrices d’école, l’Éducation nationale et la Communauté de communes Terres de Saône, compétente en matière scolaire.