Loisirs à Port-sur-Saône

Partir à la découverte de Port-sur-Saône c'estdéambuler...découvrir...déguster...Bonne visite !

Port-sur-Saône vélo

Port-Sur-Saône à vélo

Les beaux-jours reviennent, et si on en profitait pour se déplacer à vélo ?
 
 
5 nouveaux pose-vélos ont été installés devant la mairie.
D'autres sont en projet et seront installés devant SaônExpo et le
Pump Track.

Astuce : au 23 rue Gilberte Lavaire, Fun Vélo vous propose des locations de vélos, mais aussi des équipements, des accessoires , et bien sûr entretien et réparation de vos vélos Plus d'infos 

Fun Vélo dispose également d'un service de livraison et dépannage à domicile.

 

 

velo-image-animee-0011

velo-image-animee-0011

A FAIRE

PISCINE DE LA MALADIERE

Située dans le complexe de loisirs de l'ïle de la Maladière, un cadre de verdure très agréable, la piscine communautaire est ouverte tout l'été à tous, et en accès libre pour tous les campeurs.

Horaires :    suite à la crise sanitaire la piscine est restée fermée en 2020, rendez-vous l'année prochaine...
 

LES RIVES DE LA SAONE

Amoureux des promenades au bord de l'eau, laissez-vous entrainer sur l'itinéraire "Rives de Saône", ancien chemin de halage réhabilité pour les loisirs.

Goûtez à la beauté et à la quiétude des paysages traversés. Suivez les panneaux pour accéder à la Saône.

Près de 80 kilomètres aménagés et praticables à pied, à vélo ou à cheval vous révéleront de jolis villages. La Saône est le paradis des pêcheurs : carpes, brochet, sandre, perche... Les cartes de pêche sont disponibles à l'office du tourisme de Port-sur-Saône, dans les magasins d'articles de pêche et auprès des sociétés de pêche locales.

La Saône accueille une grande variété d'espèces dont une vingtaine d'oiseaux protégés et constitue une étape importante pour les migrateurs.
afin de garantir la préservation des éco-systèmes les plus fragiles, la faune et la flore méritent notre respect

LE PARC A DAIMS

Situé dans le complexe de la Maladière, à côté du port de plaisance, un parc d'environ 7 hectares de forêt accueille plusieurs familles de daims. Curieux, ils s'approcheront probablement lors de votre balade le long de la Saône et du canal. Vous pourrez également apercevoir quelques lamas.


 

SPECTACLES DU MONDE

Chaque été depuis 30 ans, le festival de folklore Spectacles du Monde fait raisonner la commune de rythme et de musique du monde entier.
Cette manifestation hors du temps permet de faire découvrir le monde et les cultures des différents pays qui peuplent notre planète, il permet d’ouvrir une parenthèse où tout paraît possible…
"Au festival nous nous rencontrons très souvent étrangers pour nous quitter amis".

A VOIR

Clepsydre
Oeuvre d'André Mouget. Implantée sur le rond-point de la RN19 à l'entrée de Port-sur-Saône, elle fait référence au mouvement inéxorable du temps qui s'écoule, et à l'eau, omniprésente sur la commune avec la Saône.
Le pêcheur
A l'effigie de Gaston Berthet, passionné de pêche et président de l'AAPPMA locale (association de pêche), la statue réalisée par Michèle Toutain est un clin d'oeil à une tradition locale du XXème siècle : la pêche depuis le pont de Port-sur-Saône. Cette statue est également reproduite le long de la Saône.
Les statues du 3ème millénaire
Sculptures en bronze de Jean Thiancourt, coulées par Antonio Serralheiro, fondeur d'art portusien. Elles sont les symboles de fraternité et de tolérance entre les peuples du monde entier.
Ville de Port-sur-Saône
E-MAIL

E-MAIL

secretariat@port-sur-saone.fr
HORAIRES

HORAIRES

Lundi - Vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h
TELEPHONE

TELEPHONE

03 84 78 18 00
ADRESSE

ADRESSE

17 rue Gilberte Lavaire
70170 PORT SUR SAÔNE